En 2022 le rêve de trois copains, Frédéric, Florian et Clément, de réaliser un festival de musique techno dans un château pouvait faire sourire. Mais quand en 2023, avec l’accord des nouveaux propriétaires Charlie et Julien Peignart, ils réinvestissent le château de Roussillon nous pouvions dire que ces jeunes sont pleins de talents ! Le Rêve Festival, organisé par l’association “Undergrange” a eu lieu du samedi 8 juillet 19 heures au dimanche 9 juillet à 7 heures du matin.
C’est à pied qu’il fallait se rendre au château où de loin l’éclairage multicolore des tours offrait une sympathique vue nocturne. Une fois la passerelle empruntée, le décor réalisé par des professionnels faisait voyager les partici pants dans un monde enchanté magique, où tous, costumés, déambulaient dans les entrailles du château. À l’entrée sur la gauche une partie était réservée à la restauration et sur la scène à l’extérieur les DJ à leurs tours proposaient leurs styles de musique, idem dans la salle à l’intérieur. Parcourant le site avec le maître de cérémonie Frédéric Baena, nous avons pu constater la bonne ambiance qui y régnait, d’ailleurs les festivaliers n’ont pas été avares de compliments !
La DJ internationale Yulia Niko était particulièrement attendue par tous pour danser sur sa musique house et techno. Les DJ locaux Dordeblanc, Fred Baena, Tomich, Tom Nikso, Krakusaa, öB, Allon et Tarab Electro n’ont pas démérité eux non plus ! « Les festivaliers sont enchantés et je les remercie de s’être déguisés sur le thème de ce festival, se félicitait Frédéric dès samedi soir. J’ai un regret pour les Cadurciens qui n’ont pas pu venir car ils n’avaient pas réservé en ligne et c’est la seule façon pour participer: les places sont limitées à 500 personnes pour des raisons de sécurité mais aussi pour respecter ce cadre magique. Rendez-vous est déjà pris pour 2024 : “En seulement deux editions notre festival marque les esprits, confirme l’organisateur.
En plus, l’émission “Le Château de mes rêves” sur M6 est venue filmer notre festival car Charlie et Julien y participent : cela va faire une sacrée pub à notre festival ! » Alors rendez-vous en juillet 2024 pour une troisième édition sous un nouveau thème.